@RJAHANBEGLOO, @UNESCO À PROPOS DE, PENSER LA NON VIOLENCE, INTRODUCTION

 AILLEURS, LARUNI HATI.

        Cher Ramin Jahanbegloo,

       Impressionnant phrase de Paul Ricoeur, je ne savit pas que il a été un précurseur de la non violence; et à la introduction, clé ca de que, Pour comprendre la non violence, l faut donc se seporter à son histoire.

       J,aime l,idée de la non violence como un attitude éthique, bien sûr, et en consequense un moyen de résitance à l,injustice; c,est très interesant que cette forme de résistance doit s,inscrire dans les structure poliques et collectives de la societé civile.

       À propos de la, non violence stratégique, tous parlent de l,Inde comme l,example de la resistance, cepedant il y a outres comme le mal appalles, Ant Îles, ou dans le même moment que l,Inde luttait pour sa liberté, ils ont fa le même avec la musique et les, Land Ships.

        Nouveu pour moi c,est ca de, non violence spirituelle, une victoire de la conscience morale sur de la dure loi de la realité; parfait definition, Sa résistance civile passe par un état de purification personnelle.

        C,est particularement à considérer que pour toi, un acte eligeux est comme un acte de conviction, sur la base de Gandhi, mais une chose que je ne suis pas très d,accord c,est que, la désobéissance civile et la non coopération chez Gandhi sont des actes religeux avant d,ête des actes politiques, Je vais voir ton argument dans ton livre.

       C,est vrai que l,ahimsa est un acte d,opposition au mal qui doit s,effectuer par l,esprit du bien, mais, tu a dit que est aussi, un acte d,abstencion, cependant ca le donne une forme pasive, mais l,action où est ca, parce que après presque au final de la Introduction tu a dit,

       Caractérisée par le courage, l,amour de la liberté et la maîtrise de soi, la non violence est à l,opposé d,une attitude statique et inmobile, at plus.

.:.

COMMENTAIRE PRÉCÉDENT 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s