@RJAHANBEGLOO, @UNESCO À PROPOS DE, L,ÉVANGILE DU BOUDDHA

GANDHISEt112014

 AILLEURS, LABUURUUDUUN HATI.

        Cher Ramin Jahanbegloo,

       Bouddha, Vedas, tribu des Cakya à Lumbini, avec la capitale de Kapilavastu, on parle de Siddharta Gautama, à 550 avant Jesuchrist; l,ascète est le, Persévère dans ta quête et tu trouveras ce que tu cherches.

       Origine sur le douleur, Il concentre sa pensée sur la douleur universelle; la doctrine de Bouddha repose sur quatre vérites, vérité sur la douleur, vérité sur l,origine de la douleur, vérité sur la cessation de la douleur, et vérité sur le chemin qui mène à la cessation de la douleur.
Une vie est douleur et souffrance, lêtre viant souffre parce qui,il est dépedant de son, Soi; le Sou deviene en Karma, lequel n,est pas affecté par la mort et continue à vivre.

        Dieu à l,être, il propose t il la destruction entière de toute pensée du, Soi, pour ouvrir la porte au, Nirvana, l,extinction des passions; la haine, ainse que la colère, sont des formes de dpesir, la colère de l,esprit donne naissance à la colère dans l,acte, être injuste c,est être violent.

         D,autres termes, la justice et la non violence vont ensemble dans la philosophie bouddique; donc, ici on trouve la similarité avec le pensée du Mahatma Gandhi, La non violence est la lus haute des vertus, océan de patience et de tolérance, amour et compassion, la haine est la plus violente des fièvres.

        Haute, le livre sacré du bouddhisme est le Tapiaka, littéralement, Les trois corbeilles, avec trois sections, la première, Sutta Pitaka, la corbeille des discours, sermos et de dialogues, la deuxième, Vinaya Pitaka, la corbeilles des codes, règles pour les moines bouddhistes, la dernier section, Abhidhamma Pitaka, plus complexe que les deux premières, vise à analyser et classer tous les èlements qui constituent un être humain.

        Ailleurs, les trois sont le chemin au Nirvana; excelente thème, Gandhi parlait toujours de Bouddha et je crois que c,est claire ca que il cherchait, aussi, la haute des vertus comme un symbole de chercher la culture de l,Inde, la religion, at plus.

.:.

COMMENTAIRE PRÉCÉDENT 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s